Accueil / Les stations

Retour à l'accueil

Les stations

Le parcours

Le projet de prolongement du tramway T1 à l’ouest entre Asnières et Colombes est un projet de liaison de 6,4 kilomètres ponctué de douze stations. La distance moyenne entre ces stations est de 500 mètres environ, avec un positionnement étudié en fonction des correspondances avec d’autres lignes de transport, des équipements à desservir, des besoins des futurs usagers et des contraintes du site.

JPEG - 205.6 ko
Le prolongement du T1 ouest jusqu’au T2

Le tracé a été soumis à un large débat durant la phase de concertation en 2011 avec les habitants d’Asnières, Bois-Colombes et Colombes entre une variante du tracé desservant le centre de Colombes et une variante desservant le nord de la ville. C’est cette deuxième option qui a été retenue suite aux avis émis pendant la concertation.

Les dessertes

Le secteur du tracé dessert un nombre important d’équipements et activités générateurs de déplacements importants et réguliers : zones d’activités, commerces et services, établissements d’enseignement, équipements sportifs et culturels, services publics et équipements administratifs…

JPEG - 375.2 ko
Le tramway et ses dessertes
Carte du tracé