Accueil / L’avant-projet de la phase 1 approuvé, début des travaux !

Retour à l'accueil

L’avant-projet de la phase 1 approuvé, début des travaux !

En juillet dernier, deux étapes importantes ont marqué le projet de prolongement du tramway T1 à l’ouest : la déclaration d’utilité publique (DUP), et l’avant-projet de la Phase 1.

Le 7 juillet, le préfet des Hauts-de-Seine a en effet déclaré le projet T1 Ouest d’utilité publique, un arrêté administratif indispensable à la poursuite du projet, rendu possible par l’enquête publique qui s’est tenue à l’automne 2014. Cet arrêté confirme l’importance du projet pour le territoire et les habitants.

Le 8 juillet, le STIF et le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine ont approuvé l’avant-projet de la phase 1. Ce document détaille les caractéristiques techniques et les aménagements prévus pour ce prolongement de 900 mètres qui reliera le terminus actuel « Les Courtilles » au « Carrefour des Quatre-Routes ».

L’avant-projet de la phase 2 (du Carrefour des Quatre-Routes jusqu’au terminus « Gabriel Péri » à Colombes) devrait être approuvé fin 2016.

Avec l’approbation de l’avant­-projet, les maîtres d’ouvrage mettent le cap sur les travaux pour la phase 1.

Les travaux préparatoires, qui concernent le dévoiement des réseaux (gaz, eau, électricité, etc.) vont ainsi débuter en novembre 2015. Les travaux de prolongement devraient ensuite commencer en milieu d’année 2017 pour une mise en service prévue fin 2018.

Les travaux de la seconde phase du projet, qui prolongera la ligne jusqu’à la rue Gabriel Péri à Colombes devraient, eux, commencer en 2020.

Pour toute question sur les travaux préparatoires, contacter le 01 46 13 39 92.

> Consulter l’avant-projet de la phase 1
> Consultez le dépliant sur les travaux préparatoires

Le dépliant sur les travaux

PDF - 2.5 Mo
Dépliant d’information sur les travaux préparatoires de la phase 1 - novembre 2015
Carte du tracé