Accueil / Consultez le dossier d’enquête publique

Retour à l'accueil

Consultez le dossier d’enquête publique

Le projet de prolongement du tramway T1 entre en phase d’enquête publique à partir du 15 septembre prochain (et jusqu’au 25 octobre). Pour vous informer sur le projet, consultez le dossier d’enquête publique.

Le 10 février dernier, l’assemblée départementale des Hauts-de-Seine a autorisé la poursuite des études d’avant-projet sur le prolongement du tramway T1 à l’ouest. Le dossier d’enquête publique du projet a été approuvé par le conseil du STIF le 5 mars et par la commission permanente du Conseil Général des Hauts de Seine le 10 février.

Ce dossier, réalisé suite à la phase de concertation publique fin 2011, se base sur les études des principes d’aménagement du futur tramway. Le STIF et le Département des Hauts-de-Seine ont tenu à ce que ces études se fassent avec les acteurs et habitants du territoire grâce à des rencontres avec les élus, les services des communes, les associations et les riverains. Consultez le compte-rendu des actions de dialogue (lien vers le Compte rendu pièce J bis du DEUP)

Le dossier d’enquête publique a été transmis à la Préfecture des Hauts-de-Seine qui a saisi l’Autorité Environnementale. Cette instance du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie donnera son avis (d’ici deux mois) sur l’impact environnemental du projet. Vous pouvez d’ores-et-déjà consulter le dossier d’enquête publique et bientôt le résultat de la consultation de l’Autorité Environnementale.

Carte du tracé